mercredi 14 novembre 2012

NEVS cherche des moteurs à combustion

Le nouveau propriétaire de Saab prévoit sous dix-huit mois une version électrique de la 9-3 sur le marché qui devrait être d'abord chinois. NEVS a des droits non seulement pour la berline 9-3, mais aussi pour le Sport-Hatch et le cabriolet. La marque envisage toutes ces variantes de modèles. On pourrait donc voir au catalogue , une 9-3 cabriolet électrique. Mais le tout électrique n'est pas le seul soucis de NEVS qui, sous la pression, cherche un moyen de produire rapidement une 9-3 qui serait donc équipée d'un moteur à combustion . Mais les "vieux" moteurs Saab provenaient de l'ancienne maison mère General Motors, et les Américains préfèrent ne rien avoir à voir avec Saab.

 «Il y a encore une petite possibilité que des moteurs de GM soient livrés", a déclaré le porte-parole de NEVS "Mais si cela ne fonctionne pas, nous avons des options avec d'autres marques. Comme je l'ai dit, nous allons garder toutes les options ouvertes et fermerons aucune portes." 

Les seules portes qui sont encore fermées, appartiennent toujours à l'usine en Suède. L'avenir devra donc montrer la forme sous laquelle Saab va revenir.

Photo: SAABLOG-IN

Source : leftlane





When Swedish and Chinese consortium NEVS purchased Saab earlier this year, it promised to bring a 9-3-based electric vehicle to market. Now, it seems those plans have expanded to include a convertible version of the car as well. The Dutch version of Autoweek learned from an interview with a NEVS spokesperson that the company may also produce a wagon (or Spor tCombi, in Saab-speak) version of the electric car in the future. Whether all three are put into production remains to be seen, however, and, at least initially, they will be relegated only to the Chinese market.

 More on left lane

11 commentaires :

  1. Jeff as tu vu le commentaire de TimR sur mon mur ? il semble démentir l'info :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai vu ça, mais ce n'est pas parce que Tim est sceptique qu'on doit tous l'être ;-)

      Supprimer
    2. Tim est fatigué je pense il prend du recul vis à vis de SU.

      Supprimer
  2. Pas exactement, il rappelle juste l'info qu'on a lu sur saablog-in semaine dernière je crois :
    - NEVS étudie, est ouvert à toutes solutions y compris des moteurs thermiques tant qu'elles sont rentables pour eux
    - Rien n'est signé ni certain
    - Dans tous les cas il n'a jamais été question de limiter la production à la seule version cabriolet
    - l'électrique et le marché chinois restent leur priorité absolue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Rémi, il a juste remis un peu de raison et de retenue dans notre enthousiasme ;)
      Nous (moi) avons souvent tendance à nous emballer et ensuite retomber au plus bas moral.
      Il a rappelé des faits et que rien n'était confirmé ou tranché si ce n'est las axes prioritaires initiaux que tu viens de résumer.
      donc encore une fois soyons patients et attendons :(

      Supprimer
  3. Un Cab-électrique qui plus est SAAB,ce n'est certainement pas une rallonge ordinaire, sans doute une première mondiale, d'abord pour le marché du luxe chinois et pourquoi pas mondiale aussi.

    Rien que d'y penser j'ai déjà les cheveux électriques!!!

    S-Watts




    RépondreSupprimer
  4. De tte manière, si on regarde les objectifs de volume de vente en elec en chine, même une production 9.3, + sport hatch et cabrio, dans des volumes "rythme de croisière" ne serait rien par rapport a "la priorité absolue".
    Donc une remise en prod ne serait pas contradictoire par rapport au discours NEVSien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. La stratégie de NEVS est clair: remplir leurs cahiers des charges pour un marché de VE qui leur est à mon avis acquis vu la participation de l'Etat chinois de 25% dans la maison mère de NEVS, faire rentrer le cash et s'attaquer au reste du monde et aux développements futurs. Faut voir...

      Supprimer
  5. Bravo pour les moteurs thermiques utilisant l'ethanol je l'espère.

    RépondreSupprimer
  6. Je rigole doucement: NEVS explique qu'il n'aurait pas pu avoir d'usine ne Chine et chaque semaine voit son lot d'annonce d'investissement dans la construction d'usines auto en Chine: aujourd'ui c'est Renault qui va produire localement 200 000 voitures la bas…

    Bref le grand n'(importe quoi continue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que Trollhattan est une simple usine d'assemblage comme les usines dont vous parlez? Non. CQFD
      Est-ce que NEVS va construire une telle usine en Chine dans 3 ans: très probablement.
      Est-ce que NEVS a aujourd'hui intérêt à construire une usine alors que leur première voiture n'est pas prête? Non

      Supprimer