lundi 26 novembre 2012

Aston Martin racheté par Mahindra & Mahindra ?

Nos amis indiens de Mahindra & Mahindra travaillent à nouveau dans la plus grande discrètion pour s'offrir Aston Martin qui est à vendre.

"Le fond koweitien DAR voulait et veut que l’affaire reste discrète et privée… mais su ce coup, c’est mort puisque la presse financière anglo-saxonne s’est emparée du dossier en fin de semaine en révélant le nom d’un nouveau prétendant au rachat d’Aston Martin
Il s’agit d’Investindustrial… l’ancien propriétaire de Ducati !
Il semble que Toyota et Tata Motors aient passé leur tour pour laisser la place à Mahindra & Mahindra et au fond d’investissement Investindustrial. Jusqu’au début du week end c’est donc le fond financier qui tenait la corde avec un accord quasi signé mais les opiniâtres indiens auraient fait ce samedi une offre qui surenchérit sur la proposition européenne. On parle ainsi d’une base qui correspond à 40% de participation dans Aston Martin et 50% des droits de vote au conseil d’administration du constructeur de Gaydon.
Investindustrial met en avant un accord qui existe entre lui et Daimler qui pourrait permettre à Aston de profiter des motorisations AMG et des plateformes Mecedes Benz mais le fond semble être un peu juste financièrement face à Mahindra qui pourrait mettre bien plus  sur la table dans les prochaines heures ou en début de semaine pour l’emporter. Une chose est toutefois acquise, Aston Martin va changer de propriétaire très prochainement
."

La suite sur l'excellent blogautomobile.fr

2 commentaires :

  1. Le premier tome de la série indienne = TATA + jaguar+ range rover
    Pour le tome 2 ce serait M&M + Aston Martin + SAAB?
    Je vais adorer le tome 2!
    LOL

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  2. C'est finalement Investindustrial un fond d'investissement italien qui possédait auparavant Ducati qui prend le contrôle d'Aston et ce n'est pas un rachat mais une augmentation de capital ce qui signifie que les actionnaires actuels restent dans le bateau.

    La réussite de Ducati permet d'esperer la même resurrection pour Aston qui est englué dans une dilution de son identité à force de cloner ses modèles.
    Toutefois il aurait été nettement plus sécurisant que le petit constructeur soit adossé à un grand pour garantir dans la durée sa perennité.

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