mardi 2 octobre 2012

Pictures of the day!



The pictures are taken 1960 in Linköping, Photographer: foto Arne Gustafsson

6 commentaires :

  1. Nostalgie. la belle époque !
    J'ai parcouru récemment un très bon forum d'une marque également disparue... ROVER. Que de similitudes avec la Griffon et notamment sur la fin de ROVER avec sa revente aux chinois. C'était en 2005. Je pense que si nous avions lu la chapitre final de ROVER, nous aurions compris avant l'heure que le sort de SAAB était scellé !
    Le dernier projet de ROVER resté dans les cartons : http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0n/rovercoupeconcept004.jpg

    A qui le tour ?

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    1. A qui le tour?
      En France c'est Peugeot.
      Il est associé à G.M. et puis il y a trop de constructeur dans le monde, c'est la politique de G.M. en faire mourir quelques uns.

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    2. Il est certain qu'il y a des surcapacités de production et trop de constructeurs. Et heureusement qu'il y a les nouveaux marchés pour soutenir ceux qui peuvent investir et répondre à la demande.

      Effectivement, le rachat de constructeurs en perte de vitesse sur leurs marchés par des grands groupes peut les sauver à court ou moyen terme mais je suis beaucoup plus sceptique sur le long terme car ces grands groupes à la recherche d'économie d'échelles vont diluer la plupart de ces marques au sein de leurs porte-folios respectifs - exemple SAAB avec GM -... C'est le cas de SEAT et SKODA avec VOLKSWAGEN ! Ces marques on gagné en fiabilité et une certaine pérennité mais elles sont devenues dans le même temps des clones de Golf et Audi... Elles ont trouvé à priori leur clientèle mais pour combien de temps ?

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  2. Very Nice Robert !
    Rover oui une belle marque . Mais Saab a droit à une nouvelle chance, j'espère qu'elle en sera pas gâchée.

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  3. Kris,
    Au moment ou Rover a fait faillite, il y avait plusieurs projets en cours de développement comme la 75 Mk3 qui a ensuite vu le jour sous le nom Roewe 750 (regardes le tableau de bord et la partie arrière qui sont les signes les plus visibles: il s'agit en fait du second restylage que Rover avait prévu pour sa 75).

    Il y avait surtout le projet RDX60 pour succéder aux Rover 25 et 45 hors d'âge.
    Tu pourras la voir un peu ici par exemple: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=461091&page=3
    mais Google te permettra d'en voir d'autres clichés.

    Par ailleurs Saab et Rover n'ont pas été liquidé dans les mêmes circonstances et lorsque je regarde ce qu'est devenu Rover qui produit en Grande Bretagne des MG6 de dernière génération, j'aimerais bien que ça devienne un modèle pour Saab…

    Les chinois ont en effet commencé par relancer en Chine la production de la plupart des modèles MG-Rover avant de renouveler la gamme: Roewe 350, 550 et 950 épaulent ainsi la 750 (qui est la 75 MkIII que nous n'aurons jamais connu en Europe) et MG a lancé la MG 3 pour remplacer la 25 Streetwise, la MG5 et la MG6 aux cotés de la MG7 qui est la MG ZT qu'on a connu. Mieux, en plus de la MG TF produite en quantité marginale, ce qui reste de l'usine de Longbridge produit désormais des MG6 et devrait produire des MG3.

    De mon point de vue si le nom Rover a disparu, en tant que constructeur il est bel et bien en vie et est en train de revenir en Grande Bretagne et le nom et le logo MG ont lui survécu.
    J'aimerais pouvoir en dire autant de Saab mais il me semble que la vraie héritière de l'esprit Saab ce sera la Spyker Phoenix…enfin si Yougman et Spyker parviennent à en terminer le développement, à l'industrialiser et à la diffuser…pas simple :/

    Je pense qu'il faudrait éviter d'écrire n'importe quoi au sujet de GM car l'alliance en Europe avec PSA a pour but de rendre Opel/ Vauxhall profitable en mutualisant le développement des nouveaux modèles. Est-ce que PSA et l'emploi en France vont y gagner quelque chose, là qui vivra verra...

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    1. Et la ROVER 75 V8 !
      http://www.carfani.com/wp-content/pictures/2004-Rover-75-V8-wallpaper.jpg

      On ne peut que souhaiter le retour de SAAB mais la stratégie du nouveau propriétaire est franchement...risquée !
      Pour le rapprochement SPYKER/YOUNGMAN pour produire la future SAAB, no comment !
      J'ai bien peur que les constructeurs exclusifs "abordables" soient en voie complète de disparition et remplacés par des production type copié-collé. Un peu à l'image du secteur de l'électro-ménager ! Une multitude de marques clonées et détenues par des grands groupes automobiles..
      Sans compter les chinois dont une dizaine d'entre-eux ont des vues sur les marchés internationaux et des moyens !


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