mardi 12 juin 2012

Septicisme ambiant chez certains analystes

Certains analystes dans le secteur de l'automobile tournent le pousse vers le bas concernant le projet pour Saab par Nevs .
«Je suis en fait assez confus et je ne comprends pas ce consortium véhicule électrique. Pour être honnête, c'est tellement mauvais que j'ai rarement entendu quelque chose de pareil", a déclaré Lars Holmqvist, ancien président des fournisseurs européens de l'association CLEPA, aujourd'hui consultant dans l'industrie automobile."
[...] Mais il n'y a pas de voitures électrifiées qui soient prêtes pour la production de masse. Imaginez que quelqu'un entre et commence à Trollhättan à partir de zéro, ce que je ne comprends pas du tout. "
Selon Holmqvist il y a des rumeurs disant que la société tente de convaincre le gouvernement suédois autour d'une nouvelle façon d'envisager des modes de transports verts .
"Je pense qu'il y a un degré élevé d'opportunisme et de la spéculation par des fonds publics dans cette affaire. Il est déjà des fabricants de voitures électriques en Suède qui embauchent des personnes et dépensent de l'argent à ce sujet. Alors vous ne pouvez pas soutenir quelqu'un qui serait un concurrent potentiel ,mais étant également sous contrôle étranger », dit-il."J'ai pendant de nombreuses années travaillé en étroite collaboration avec les projets de voitures électriques en Europe, à en collaboration avec la Commission européenne, donc je pense que je sais exactement ce qui est nécessaire."

Selon Mikael Wickelgren, maître de conférences en études commerciales, ce pourrait être bénéfique pour Nevs de produire des voitures hybrides dans les anciennes usines de Saab.
"Si c'est le genre de véhicule auquel pense Nevs, je comprends pourquoi ils sont intéressés par Saab. Saab est fondamentalement une voiture à traction avant et il est facile d'électrifier les roues arrière avec un moteur électrique. Et il ya un certain nombre de projets dans lesquels Saab se sont engagés, "dit-il.
Si, cependant, ce sont des voitures purement électriques que Nevs envisage de produire, Wickelgren n'est pas aussi optimiste.
"Je serais un peu surpris. Saab n'a actuellement pas de voitures de petites tailles , mais que des voitures de moyennes tailles et de grandes tailles.Si vous regardez les voitures purement électriques disponibles à la vente aujourd'hui, il y en a une poignée et elles sont petites et citadines.Ces véhicules ont besoin d'être moins coûteux pour avoir un impact réel sur le marché de l'automobile,"selon Mikael Wickelgren, Chargé de cours en administration des affaires.
"Il y a maintenant une poignée de véhicules tout électriques sur le marché suédois et ils se vendent modestement parce qu'ils sont petits, ont une faible autonomie et coûtent très cher," dit-il.

Source DI.se






           Some analysts in the automotive turn thumbs down on the project for Saab by Nevs. 

"I'm actually quite confused and I do not understand this consortium for electric vehicle. To be honest, it's so bad that I rarely heard anything like this, "said Lars Holmqvist, ex former president of the European suppliers association CLEPA, and now a consultant in the automotive industry." [...] But there is no electrified cars that are ready for mass production. Imagine that someone comes in and starts to Trollhattan from nothing, I do not understand at all. "
 According to Holmqvist there are rumors that the company tries to convince the Swedish government about a new way of thinking modes of green transports.
 "I think there is a high degree of opportunism and speculation with public funds in this case.There is already manufacturers of electric cars in Sweden who hire people and spend money on this. So you can not support someone who would be a potential competitor, but also being under foreign control, "he says.
" I have for many years worked closely with the projects of electric cars in Europe, in collaboration with the European Commission, so I think I know exactly what is needed. "

 According to Mikael Wickelgren, lecturer in business studies, this could be beneficial for Nevs to produce hybrid cars in the old factories of Saab.
"If this is the kind of vehicle to which Nevs think I understand why they are interested in Saab. Saab is basically a front wheel drive car and it is easy to electrify the rear wheels with an electric motor. And there are a number of projects where Saab are committed, "he said.

If, however, it's purely electric cars that Nevs plans to produce, Wickelgren is not as optimistic.
 "I am a little surprised. Saab currently has no car of small sizes, but medium-sized cars and large size.If you look purely electric cars available for sale today, there are a handful and they are small and citadines.Those vehicles need to be cheaper to have a real impact on the automotive market, "according to Mikael Wickelgren, Lecturer in Business Administration.
"There are now a handful of all-electric vehicles on the Swedish market and they sell modestly because they are small, have little autonomy and are very expensive," he said.

10 commentaires :

  1. je suis trés surpris par ce choix !! Bon je ne suis pas au courant de ce qui se trame dans les discussions, mais ça sent le renard à plein nez : Un repreneur monté de bric et de broc, une vision stratégique qui a l'air des plus nébuleuse (si elle ne l'était pas je pense que NEVS l'aurait déjà évoqué publiquement) et un scepticisme ambiant autour du projet!!! on peut dire que ça part bien; Pour mon cas si c'est pour acheter une tondeuse à gazon même badgée SAAB non merci j'irai voir ailleurs !! tant pis

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  2. là franchement on touche plus le fond...on creuse le tombeau !! Il serait mieux pour la marque que cela se termine maintenant...

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  3. Je positive, si SAAB ne produit plus depuis un an déjà, il faudra un véritable électro-choc pour faire rebattre son coeur.
    Seulement voilà un courant doit passer entre SAAB et les nouveaux acheteurs, la renaissance de la marque sera sans doute technologique, pourquoi pas une fée électrique qui se pencherait sur son lit de mort et lui donnerai la force de repartir à pleine charge.
    SAAB aime la nature et la nature lui rendra, la nature s'adapte toujours pour survivre, SAAB se donnera les moyens de faire de même.
    SAAB "en charge" de nous faire rêver, SAAB se chargera sans doute sur une prise, mais il faut savoir qu'avec une SAAB, le courant passera encore longtemps entre nous!

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  4. Mouais le post de l'anonyme ressemble à de la méthode Coué...

    Si vraiment c'est NEVS qui reprend Saab, j'attendrais de voir ce du concret avant de les clouer au pilori mais il est clair que ça ne me rassure pas du tout: désolé l'anonyme mais pour moi Saab c'est une certaine idée de l'automobile qui comprend notamment une touche de sportivité et des routières au long cours.

    Je rappellerais seulement qu'il ne suffit pas de coller un griffon sur fond bleu sur la calandre d'un GMC ou d'une Subaru pour faire une Saab et pour ma part si c'est naze, même avec le logo Saab dessus ça restera une nazerie :/
    Je ne suis par ailleurs pas convaincu que la Prius offre l'agrément d'une 9-5 ni son confort souverain et enfin rien ne dit que NEVS pourra reprendre la production des modèles estampillés GM mais bon attendons pour voir...

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  5. Philippe arrête de faire ton rabat-joie ;-) Tu vas voir , tout va bien se passer

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  6. Allez essayer une Lexus LS 600h... Si le "japonais" du consortium a ce genre d'idée en tête, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir de SAAB! Une 9-5 2,0t de 200ch sur les roues AV + 200ch électriques sur les roues AR... Qui veut une 9-5 fullethanolhybrid400 ?

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