mercredi 20 juin 2012

SAAB AB: réticents à l'utilisation de la marque SAAB par NEVS

A press release could be imminent.



Un communiqué de presse serait imminent.
Saab AB, propriètaire de la marque Saab rechigne à donner son autorisation à NEVS pour l'utilisation de la marque Saab.
Il semblerait que l'on craigne du coté du groupe suèdois un nouvel échec commercial et industriel du projet NEVS mais aussi ses ramifications à l'étranger.
Apparemment l'ère Victor Muller a laissé un goût très amère du côté de chez Saab AB.
A press release is imminent.
Saab AB, owner of the Saab brand is reluctant to give permission to Nevs for the use of the Saab brand. It seems that the fear of another industrial & commercial failure of Nevs, project being the reason. But also the era Victor Muller has left a bitter taste on the side of Saab AB.

6 commentaires :

  1. Logique ! Le scepticisme est général même si tout le monde est convaincu que la voie de l'électrification est la suite logique de l'après pétrole mais en attendant de modifier les mentalités, cette transition doit se faire progressivement. Il est entendu que le business plan présenté par NEVS privilégie le marché chinois probablement avec la bénédiction des autorités et il est fort à penser que tout ceci pèse lourd dans le décision de SAAB AB.
    Je n'ai toujours pas trouver de relation directe entre Mahindra et NEVS !(?)

    RépondreSupprimer
  2. Non Kris, tout le monde est trés loin d'être convaincu que l'electrification soit la suite logique au pétrole.

    Se focaliser sur le marché chinois avec de l'electrique est l'une des hérésies du business plan: certes la Chine se réforme à rythme soutenu mais il parait bien improbable qu'il constitue un déboucher solide pour les voitures electriques. Si tel était le cas d'ailleurs tous les constructeurs implantés en Chine s'y mettraient d'arrache pied...ce qui n'est factuellement pas le cas.

    Ajouter à cela l'absence d'experience dans le secteur et un concept novateur mais qui n'a pas encore fait la preuve de sa validité et il est facile de deviner que NEVS passe pour des rigolos qui planent à 12000 mètres d'altitude devant les professionnels du secteur.

    Certes, les génies peuvent avoir raison contre tous mais bon...ça craint tout ça :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Chine ne devrait pas être l'unique marché ciblé.

      Supprimer
  3. Moi j'attends au bord de la piste pour croiser le regard de NEVS dans une Nouvelle SAAB!
    Aujourd'hui on a la chance de voir de l'argent arriver pour sauver la marque du cimetière, Ouf! Il était temps!
    Maintenant il faut laisser le temps au poussin de casser sa coquille et d'effectuer son envole!!!
    J'espère une seule chose que SAAB-AB effectue pour le moment un test en grandeur nature si tu veux utiliser le nom de SAAB il faudra montrer comment tu comptes y arriver.Voilà tout un électro-choc pour que NEVS abattent ses meilleures cartes.Dans le monde des affaire on joue au grand bluff, on se connait pas bien encore, tu veux faire quoi avec cet outil industriel? Mais seulement le meilleur de SAAB!!!
    Aujourd'hui on a la chance d'espérer à un avenir meilleur pou SAAB, et je croise les doigts aussi fort que les SAAB résistent aux crash-tests, afin de croiser encore longtemps des nouvelles SAAB sur les routes du monde entier!
    S-Watts.

    RépondreSupprimer
  4. Beau commentaire comme toujours Steeve! :)

    Concernant le nom de marque déposée "Saab", ne pas oublier que Scania détient aussi cette licence. Scania est dirigée par Volkswagen qui a la majorité des droits de vote. M'enfin, je sais pas si le blocage viendrait d'eux.

    RépondreSupprimer
  5. Voici un article du Blog auto qui corrobore les réticences évoquées ci-dessus: http://blogautomobile.fr/saabnevs-ca-va-discuter-autour-nom-153734?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+blogautomobilefr+%28Blog+Automobile%29&utm_content=Yahoo%21+Mail#axzz1ykRVDJ1b

    ... à noter que son auteur se montre pour le moins dubitatif au sujet de NEVS, un de plus en somme...

    RépondreSupprimer