jeudi 7 juin 2012

DERNIERE MINUTE : Saab est vendu à NEVS !! Ou l'histoire d'une nouvelle retrogradée au rang de rumeur...

La vente de la faillite de Saab Automobile est arrivée à son terme, a déclaré ttela.se. Des sources indiquent que c'est consortium véhicule électrique, le National Electric Vehicle Suèdois, qui est l'acheteur. Les administrateurs ont terminé leurs travaux et sont arrivés à un résultat, rapporte ttela.se.

Une annonce est prévue avant la fin de la semaine
 


  MISE A JOUR : C'est le bazar et Mme la Maire de Trollhättan aurait fait une boulette en confiant cette fausse vraie "Breaking news" à TTELA.se . Les médias suèdois (et nous avec) ne savent plus à quel saint se vouer. Mais je suis persuadé que cette annonce est basée sur une réalité.Donc je n'ai pas envie de démentir , invite juste à la prudence, pensant qu'un tel séisme revêt forcément une part de vérité.

27 commentaires :

  1. Enfin !!!...
    Et maintenant qu'ils expliquent vite leur stratégie.

    RépondreSupprimer
  2. It is a good thing , but i think that new Saab cars never gonna be build again. It is a shame!
    Saab lover Spartacus.

    RépondreSupprimer
  3. Comme rien n'est confirmé à l'heure actuelle, je pense qu'il faut revoir le titre par
    "Saab SERAIT vendu à NEVS". Avec les Suédois, on ne sait jamais .... Croyez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrff j'en ai marre des incertitudes alors je touche à rien ;-)

      Supprimer
  4. Il y a deux marques automobiles que "j'aime", Saab et Venturi, parce qu'elles représentaient quand j'étais ado l'idée de rouler différent pour Saab, national pour Venturi, loin en tout cas des choses convenues comme BMW, Mercedes, Porsche ou Ferrari (j'ai pas dit que je n'appréciais pas ces marques, mais bon...).

    Voilà que l'histoire se répète: après Venturi passée à l'électrique, c'est au tour de Saab. Et si l'histoire se répète, aucun véhicule ne sortira des chaines... Et plus jamais nous ne reverront les voitures que nous aimions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tenté de partager ton point de vue

      Supprimer
    2. Je partage le snobisme de l'anonyme vis à vis des marques dont on nous rebat les oreilles ou du moins le refus de ce conformisme et j'ai aussi été passionné par les Venturi version GT à la française et dégouté par la version caddy de golf à 400000€.
      Maintenant il ne faut pas généraliser; pour Venturi, Palanca Pastor est le fiston du promoteur archi friqué du rocher de Monac. Il est connu pour être fantasque. Il a défiguré l'esprit original de Venturi, racheté Voxan pour ne rien en faire non plus à ce jour et semble s'orienter pour rentabiliser un peu sa boite vers la production de Berlingo electrifiés....

      Rien n'indique que NEVS ira au même fiasco surtout que comme je l'ai posté plus bas, la seule nouvelle relayée ce jour par un média c'est la nouvelle offre de reprise qu'a émis NEVS ce jour et rien d'autre.

      Supprimer
  5. J'ai perdu ma dernière SAAB (93 AERO TTid)suite un sinistre total.
    Impossible de racheter une nouvelle SAAB...
    Actuellement, je roule dans une Allemande qui est une formidable machine a rouler mais sans l'âme d'une SAAB...
    GM aura mis 20 ans à fermer SAAB et je crains que cette fois nous ne reverrons plus de nouvelles 93 ou 95 ....mais ...laissons le bénéfice du doute aux repreneurs éventuels ....et espérons toujours dans un coin de notre coeur SAABISTE.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi eux et pas les autres ? Faudrait que les administrateurs puissent y répondre! C'est encore un coup des américains et des chinois!lol
    L'avenir de saab ne semble pas prometteur.
    movbeinsaab

    RépondreSupprimer
  7. Bon ça reste suèdois, gage de fiabilité et qualité. Mais j'espère que ça sera une saab hybride et non pas 100 % électrique, car ce n'est pas l'avenir de demain mais plutôt d'après-demain. J'espère que les Trolls vont vitre retrouver leur boulot, que les Saab que nous connaissons actuellement sortiront rapidement des chaînes pour que nous puissions renouveler le stock... Je préfère rester positif et penser qu'ils n'ont pas acheter la marque pour la faire disparaitre définitivement, vu le coût de l'opération. Allez SAAB !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que SAAB avait présenté un hybride electrique-bio-éthanol !!! un tremplin pour le tout electrique ?
      pour l'instant il faut attendre qu'ils confirment !!

      AL

      Supprimer
  8. sauf erreur de ma part, cela n'est pas confirmé à 100% !!!(???)
    De toute façon, le futur propriétaire de SAAB ne sera pas un constructeur automobile (sauf M&M si ce dernier est retenu) donc je suis très sceptique mais bon...fingers crossed !

    RépondreSupprimer
  9. Visiblement, cette nouvelle est même démentie par les principaux intéressés...

    Gardons notre calme avant une annonce officielle...

    Je sais, c'est dur.

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai lu ça mais je ne touche à rien parce qu'à mon avis les jeux sont faits..Ce n'est plus qu'une question d'heures ou de jours. Je pense que cette nouvelle devenue rumeur est si chaude qu'elle est basée sur une information juste.

    RépondreSupprimer
  11. Juste une chose, sun Investment LLC Sanqui font partie du Consortium NEV, or j'ai lu qq part qu'ils bossaient dans les biocarburant... source d'espoir pour des véhicules au monis hybride, car tout elec, non merci.

    RépondreSupprimer
  12. SAAB ne pourra pas être laissé sur le bord de la route, une marque aussi grande et prestigieuse même s'il reste un petit constructeur à l'échelle mondiale, SAAB vivra toujours car nous voulons acheter des voitures SAAB avec une technologie toujours aussi performante.
    l'innovation et le futur de SAAB, la bonne nouvelle pour nous et qu'enfin un acheteur à trouvé les moyens pour sauver notre Marque, laissons leur, le temps de nous dévoiler leur futur projet en la matière, de toute façon nous avons une bonne nouvelle, SAAB va enfin revivre et la vie ne s'arrête jamais, nos SAAB non plus, tant que nous aimons cette marque, SAAB nous le rendra au centuple...
    SAAB sans limite on l'espère et pour encore très longtemps..

    RépondreSupprimer
  13. Histoire de ramener un peu de zénitude, voici le lien vers un article qui relate qu'aujoud'hui NVS a fait une offre de rachat mais point barre rien de plus que ça:
    ttp://www.lesaffaires.com/monde/europe/un-groupe-d-investisseurs-sino-japonais-fait-une-offre-pour-reprendre-saab-/545252

    RépondreSupprimer
  14. http://www.lesaffaires.com/monde/europe/un-groupe-d-investisseurs-sino-japonais-fait-une-offre-pour-reprendre-saab-/545252

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fausse annonce au final puisqu'on revient au 7 Avril dernier.

      Supprimer
  15. J'aimerais une chose, même si ça tient du rêve: que Saab revive définitivement. Que les heureux possesseurs de Saab soient aidés pour un suivi optimal et honnête de leur chère voiture. Que la marque reproduise des voitures les plus fiables et propres possible, pour faire la nique a tous les constructeurs qui planifient la casse des pièces! Qu'elle soit un fleuron pour des siècles, même sans partenaires extérieurs, coûte que coûte! Bonne chance Saab...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va faire depuis plus d'un an que je refais ce rêve chaque nuit... Ce rêve est la seule chose qu'on ne peut nous enlever!

      Supprimer
  16. Et au diable le prix de l'essence !

    RépondreSupprimer
  17. La dernière info concernant Saab Parts, l'OND suédoise conserve l'entité prétextant ne pas récupérer la somme souhaitée en la revendant. Revirement de situation... Encore et encore...
    Car NEVS ne souhaite pas racheter l'entité, les "vieilles" Saab ne les intéressent pas. Donc c'est tirer un trait sur l'histoire de Saab!!!
    De plus NEVS souhaite fabriquer des batteries à Trollhättan pour un client américain...
    On comprend pourquoi NEVS! Le choix américano-suédois!! Ils ont tué définitivement SAAB. Pour moi l'histoire c'est arrêtée en décembre 2011.

    Moveinsaab

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que tout ça n'est pas très bandant.
    Mais attendons de voir et surtout une vraie conférence de presse des principaux interessés .

    RépondreSupprimer