mercredi 30 mai 2012

Le point du jour (Sauf rebondissement)

Youngman n'a pas renoncé à la bataille pour la faillite de Saab, la société a maintenant mis en place une offre plus élevée qu'auparavant. L'offre serait d'environ 4 milliards de Couronnes (445 Millions d'Euros) et comprend Saab Parts, ce qui peut être considéré comme un avantage pour l'entreprise.

 - Youngman peut maintenant également prouver qu'ils ont de l'argent en Europe pour payer la transaction, selon une source proche de P4 Ouest.
Pendant ce temps, l'ancien propriétaire, Victor Muller, est arrivé aujourd'hui à Göteborg, où il doit rencontrer les administrateurs afin d'éclaircir les ultimes points d'interrogations.
- Je ne peux rien dire sur ce que je viens faire en Suède, a écrit V.Muller dans un SMS envoyé à P4 Ouest.
Mais son arrivée en Suède pourrait indiquer qu'un accord est imminent.

8 commentaires :

  1. Ils avaient dit fin Mai... Bon on va bientot souffler, enfin faut t'il l'espérer. D'ici que ce soit du 100% electrique, donc totalement or marché.. et bien l'on serait bien avancé...

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  2. Soyons pas pessimiste, c'est justement là un beau défit de renouveau et qui sais...
    Peut-être une nouvelle référence à en devenir !

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  3. Je suis peut être naïf ou envie d y croire fort, mais cet acharnement me rassure après wonder car ou pas, faut que Saab renaisse. Ce ne sera plus comme avant mais comme demain à nous de choisir... Saabvabien

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  4. Quoiqu'il arrive, que ce soit Youngman ou NEVS, aucune solution ne sera idéale, c'est sûr. On espère juste la solution la moins "pire" pour la marque Saab et les propriétaires de Saab.

    Le coup de Youngman arrive au dernier moment avec ses promesses, j'en ai trop entendu pendant 6 mois l'an dernier pour réussir à y croire.

    Le coup de "voilà Victor Muller sur son dada qui revient en Suède parce qu'il en croit en Saab" : je peux plus

    Vivement que cela se termine, d'une façon ou d'une autre mais que cela se termine et qu'on sache ensuite à quoi s'en tenir.

    Pour le tout électrique, un article de fond intéressant sur le blogautomobile rappelle les limites des plans sur la comète qu'on pourrait tirer bien vite à ce propos. La société suédo-nippo-chinoise, candidate au rachat de Saab, NEVS, heureusement entendrait reprendre le projet de transmission hybride électrique 4X4 de Saab/e-AAM etla plateforme phoenix. Youngman dit qu'ils veulent reprendre Saab Parts.
    Qui croire, que penser? Le NDO - office de la dette suédoise, sera-t-il encore l'arbitre? Qui fait monter les enchères et dans quel but? Pourquoi NEVS a-t-il voulu renégocier le prix à la dernière minute?

    Espérons simplement que les administrateurs jugeront aussi le sérieux des profils et des projets et pas seulement le chèque de la dernière minute.

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  5. Chaque jour apporte sa rumeur de reprise: avant hier le groupe sino-suédois électrique, hier le retour de Mahindra, aujourd'hui celui de Yougman qui était dit écarté quelques jours plus tôt.

    Impossible de se faire un avis sérieux sans avoir accès aux dossiers de reprise des uns et des autres.
    Toutefois l'acharnement de Yougman (dont les véillités de reprise de Saab remontent à l'accord avec Pang Da) me font penser qu'ils croient durs comme fer que Saab à sa place sur le marché chinois (ils voulaient produire une limousine plus grande encore que la 9-5 par exemple)

    Mahindra n'est pas une grosse pointure du secteur automobile et est bien plus petit que Tata mais au moins sait fabriquer des voitures et puis la réussite des Jaguar et Land Rover atteste que le retour gagnant est possible mais bon Mahindra n'est pas Tata...

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  6. Une chose me rassure les candidats ne sont pas près à lâcher l'affaire => l'affaire à du sens et de l’intérêt.
    Depuis longtemps je pense que les chinois ont déjà investit et ne sont pas près à abandonner les millions déjà versés.
    Il ne faut pas non plus négliger la fierté des chinois qui ont décidés de "s'offrir" SAAB et feront tout pour ne pas perdre la face.
    Et je reste sûr que si GM est un obstacle le gouvernement chinois (qui drive l'économie de marché à la chinoise) saura être persuasif pour leur rabattre le caquet.
    Encore une fois WAIT & SEE en espérant le wait court ;o)
    Et surtout n'oublions pas : GRIFFIN UP !!!!!!!!!!!

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    1. Bien parlé Eric!
      Je pense la même chose.
      Moveinsaab

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  7. Mouais ne pas surestimer les chinois non plus car si les versements se sont faits attendre je crois que c'est le refus de GM de l'accord Saab-Yougman-Pang Da qui a précipité Saab en redressement puis en liquidation.

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