vendredi 16 mars 2012

Un article à propos du blog Saab Saablog-in

Je me réjouis de voir que chaque jour des anciens lecteurs de Saab actu nous rejoignent Jeff, Etienne Robert et moi donc, le dernier arrivé :)

Des améliorations graphiques et de présentation sont en cours pour le blog Saab SAABLOG-IN. On en reparlera. Si vous avez des critiques, suggestions, propositions, réclamations, on est à votre écoute!

Les médias auto français sur la toile sont encore sur le pont à propos de Saab : blogautomobile.fr, le blogauto, turbo.fr ou newsautoplus parlent toujours des derniers rebondissements de la marque au jour le jour.

Ce soir, j'ai été content de lire cet article à propos de nous ici. L'exploit de blogautomobile.fr - qui est le premier (ou deuxième selon les sources) blog automobile généraliste, français -, c'est qu'il est tenu principalement par un seul homme, Frédéric E. et qui travaille à côté en plus de cela. Une petite équipe de rédacteurs écrit ponctuellement des articles de fond sur la technologie, la mécanique ou le design...

Frédéric a une mémoire impressionnante qui lui permet de ramasser les infos et de les synthétiser dans un temps record tout simplement sidérant. Il a travaillé pour Saab par le passé, ce qui explique un peu son attachementy à la marque.Il a fait, il y a deux ans déjà, connaissance avec nabu (le fondateur de Saab actu) et je crois que le concept d'un blog Saab tenu par un jeune lui a été bien sympathique ; Frédéric a été un fidèle soutien pour le blog que j'ai repris à la suite de Nabu.

Des articles piquants, savoureux, relaxants, avec des illustrations originales et des médias très sympas, une plume fluide et une activité soutenue en permanence légitiment le succès de blogautomobile. Alors certes, Frédéric m'a souvent fait avaler mon chapeau avec certains articles sulfureux sur l'actualité Saab. Depuis juin dernier, il s'était un peu fait le chantre de la "mort de Saab", hum Frédéric?!, ce que je ne pouvais pas admettre puisqu'il était trop tôt pour les oraisons funèbres. Mais J'ai toujours pu critiquer avec intelligence ces articles et même s'il est évident qu'en alimentant le buzz par des déclarations un peu abruptes, même si certains post de blogautomobile ont un peu écorné l'image de Saab, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, même 1000 articles angéliques sur blogautomobile.fr n'auraient pas changé la réalité que nous traversons. Frédéric a bon caractère et on peut toujours causer même quand on n'est pas d'accord.

A propos de commentaire, ça me fait penser à un commentaire drôlissime posté par un anonyme hier : "Saab, cette marque insignifiante" Visiblement, pas tant que ça puisqu'on vient même écrire ici qu'on aime pas la marque! Tant que les médias parlent de Saab, en bien ou en mal, on en parle et c'est là l'essentiel.
A nice promoting article in the first french autoblog here, blogautomobile.fr Thanks to Frédéric E. its webmaster!

1 commentaire :