vendredi 23 décembre 2011

I am broken ou la chronique d'un blogger brisé

Il y a un peu plus de 3 ans Etienne Morsa , grand maître gourou de ce qui était à l'époque Saabhuy me proposait de l'épauler . A l'époque Saab n'allait pas bien mais nos espoirs se focalisaient sur l'avenir . Nous connaissions alors parfaitement ce que Saab pouvait nous léguer en héritage mais déjà à l'époque , nous étions aspirés par l'avenir de la marque , par les nouveaux modèles .Nous étions déjà conscients que l'avenir de Saab passerait par un renouvellement complet de la gamme . La fuite en avant vers le renouveau était en nous . Nous en avions besoin et glorifier la Saab 900 ne suffisait plus .
Et puis accrochés à nos volants nous avons vécus tous ensemble le supplice du rachat qui fût très douloureux .Si douloureux que nous avons proportionnellement tous aimé la nouvelle 9-5 . Quelle superbe voiture dont Saab peut etre fier et nous avec .
Jusqu'à Lundi où tout notre imaginaire quant à la nouvelle 9-3 , Break 9-5 ou 9-4X s'est effondré .Et comment ne pas penser que ces modèles pourraient dorénavant appartenir à la légende ? Ils nous ont fait vibrer et croire en un nouveau départ .Alors depuis Lundi je traîne ma tristesse et vis mon deuil en silence .Dépourvu de mots , j'ai avalé ma colère contre GM pour me concentrer sur mon deuil . 
 Mais comme notre ventricule s'appelle Saab , il ne peut s'arréter de battre et nous en avons besoin pour vivre .Alors je veux croire en l'efficacité de mouvements à l'échelle mondiale le week end du 14/15 Janvier et vous invite tous à y participer .

Ce sera sûrement une nouvelle page d'histoire pour Saab et nous verrons de nouvelles Saab quitter leur nid à Trollhättan pour migrer partout à travers le monde et grandir avec nous au quotidien , nourries de notre amour pour elles .


There are just over 3 years Etienne Morsa, great master guru of what was then Saabhuy offered me to support him. At that time Saab was not well but our hopes were focused on the future. We knew then exactly what Saab could we leave us as legacy, but even then we were focused into the future of the brand, the new models. We were already aware that the future of Saab would go through a complete renewal the range. The headlong rush towards the revival was in us. We needed it and glorify the Saab 900 was not enough.
And clinging to our steering wheels we lived together the agony of redemption that was very painful. So painful that we all liked the new proportional 9-5. What a beautiful car that Saab can be proud and us.
Until Monday when all our imagination about the new 9-3, 9-5 or Break 9-4X has collapsed. And how not to think that these models could now belong to the legend? They gave good vibrations and believe in new beginnings. So since Monday I drag my sadness and saw my grief in silence. With no words, I swallowed my anger against GM to focus on my grief.
  But as we called Saab ventricle, it can not stop beating and we need to live. So I want to believe in the effectiveness of movements worldwide the weekend of 14/15 January and invite you all to participate.

It will surely be a new page of history and see new Saab in Trollhättan leave their nest to migrate around the world and grow with us every day, nourished by our love for them.

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    à mon avis le dernier mot n'est pas encore dit,
    espèrons....

    Pascal M.

    RépondreSupprimer
  2. Comment expliquer à ma 9-3 X qu'elle risque de ne plus avoir de descendance. Qu'elle est peut-être la dernière SAAB que j'aurai.....
    Mais bon, tant que ce n'est pas fini, on peut espérer. Alors croyons-y encore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui , oui il y a encore de l'espoir pour la future 9-3 .En revanche la belle 9-5 break que nous avons tant aimé ici ne survivra à la faillite . Mes amitiés à votre 9-3X .

    RépondreSupprimer