samedi 31 décembre 2011

2011

Cette année aura décidément été marquante à plus d’un titre !

Elle a commencée avec la réalisation d’un rêve vieux de 30ans, participer aux Boucles de Spa avec une 99… Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m’ont apporté leurs soutiens pour réaliser cela !

Outre mon propre plaisir, cela a également réjouis mon papa, passionné de sport-auto lui aussi, qui nous a suivis toute la journée malgré une très grande fatigue…Il  nous quittera quelques semaines plus tard à l’âge de 67ans. Vous comprendrez dès lors que la « fin » de Saab, même si elle m’attriste, ne peut en aucun cas m’affecter comme la perte d’un être cher.
 (Paul Morsa 1944-2011)

Toujours sur le plan personnel, J’ai dû mettre fin pour des raisons économique à l’entreprise créée par le grand-père de mon grand-père en 1848 et de ce fait me reconvertir…Vous comprendrez que je me réjouisse de 2012 qui je l’espère vivement sera meilleur et prospère pour tout le monde.



Pour en revenir à Saab, il faut savoir que la législation Suédoise est spécifique, ce qui signifie que même une faillite n’est jamais réellement définitive contrairement à ce qui se passerait en Belgique ou en France, ainsi même après que la faillite ait été  prononcée, si un investisseur met l’argent sur la table, l’activité pourrait reprendre rapidement. Justement d’investisseurs il en est beaucoup question en ce moment et cela dépasse le stade des rumeurs. Une grande entreprise Indienne, l’état Turc, et même le groupe VW, pourrait être intéressé par la reprise de saab, sans oublié Youngman qui a déjà mis pas mal d’argent sur la table et qui aimerait donc le faire fructifier !



Une très bonne année 2012 à vous tous !

3 commentaires :

  1. Merci Etienne .En effet 2011 fut une année cauchemardesque et vraiment pénible . 2012 ne peut pas etre pire excepté si Saab disparaissait corps & âme definitivement .Je pense bien à toi Etienne et n'oublierai jamais ton papa . A tantôt !

    RépondreSupprimer
  2. tous mes meilleurs voeux pour 2012. Que cette année marque un nouveau départ pour vos affaires privées et, qui sait, ...également pour Saab.
    P.S: n'y avait-il pas un début de collaboration entre SAAB et BMW pour la plate-forme et le moteur de la future 91? (base de mini)....

    RépondreSupprimer
  3. Si mais les budgets manquent du coté de chez Saab

    RépondreSupprimer