vendredi 25 novembre 2011

Vladimir Antonov arrété

Interpellé dans la capitale britannique, l'homme d'affaire russe Vladimir Antonov qui faisait l'objet d'un avis de recherche international, sera jugé ce vendredi par la cour des magistrats de Westminster, cite ITAR-TASS BBC.
Actionnaire principal de la banque lituanienne Snoras et propriétaire du club de football anglais Portsmouth, Vladimir Antonov a été arrêté à Londres ce jeudi, sur la requête des autorités lituaniennes, confirme la police de la capitale. Le Parquet général de Lituanie avait proclamé en recherche internationale le Lituanien Raimundas Baranauskas et le Russe Vladimir Antonov, deux actionnaires principaux de la banque nationalisée Snoras. Le mandat d'arrêt européen a été signé par le procureur général Darius Valis. " Ils sont soupçonnés d'appropriation de biens à grande échelle, de falsification de documents, de comptabilité au noir et d'abus de fonction ", disait le communiqué du Parquet général.
Entre-temps, Baranauskas et Antonov un publié mardi une déclaration conjointe dans les colonnes de Daily Telegraph, en réfutant toutes les accusations à leur charge et en accusant l'Etat lituanien de la " prise de possession inamicale " de l'une des plus grandes banques privées du pays.
Raimundas Baranauskas a été arrêté à Londres ce jeudi, lui aussi, note BBC. Dans un entretien accordé à la presse lituanienne par téléphone, il avait dit qu'il avait peur de retourner en Lituanie et avait l'intention de demander asile politique en Grande-Bretagne.

2 commentaires :

  1. on aurais pas été bien avancé si il avait pu entrer chz sab ;)

    RépondreSupprimer