vendredi 11 novembre 2011

SAAB 9.5 : testée et approuvée en Grande Bretagne par Autoexpress.co.uk

Si vous êtes à la recherche d'un véhicule premium exclusif disponible, alors la Saab 9-5 devrait être près du haut de votre liste. Grande comme une BMW Série 7, mais au meme  prix qu'une Série 5, la Saab 9-5 offre une grande valeur. Tous les moteurs sont turbocompressés, et la 9-5 peut être livrée avec un moteur 1,6 litre ou le punchy 2,0 litre essence. Ceux qui sont plus préoccupés par l'économie de carburant peuvent choisir entre deux moteurs diesel 2.0-litre,dont  l'un doté du twin-turbo. La traction avant a été un pilier de la gamme Saab, mais les modèles actuels peuvent être spécifiés avec le système XWD de Saab à quatre roues motrices, et les acheteurs peuvent choisir entre six vitesses manuelles et une boîte de vitesses automatique.

Notre choix: Saab 9-5 Aero 2.0T
Styling

Il n'y a aucun doute:  la Saab 9-5 est plus accrocheur qu'une BMW Série 5, Mercedes Classe E ou Audi A6. Les trois ouvertures surdimensionnées de la calandre Saab, les feux d'éclairage façon "bloc de glace" , le pare-brise envellopant et la ligne des vitres marquent sans équivoque une Saab. Et avec plus de cinq mètres de long, elle est le plus grand véhicule de sa catégorie, avec un espace intérieur de haut niveau - en particulier à l'arrière où les passagers bénéficient de l'empattement plus long. La qualité de la cabine n'est pas tout à fait  au niveau d'Audi et il y a un peu de pièces GM , mais elle est bien construite .
 
Conduite du véhicule et de performance

Les moteurs diesels de la Saab 9-5 sont le point faible de la gamme, et bien que le modèle TTiD à double turbo a beaucoup de punch il reste aussi bourru que le modèle d'entrée de gamme. Les modèles essences s'en sortent mieux, et même le moteur de 1,6 litres peut remuer de façon convaincante la lourde 9-5 . Il y a un ensemble confu de systèmes de suspensions , et l'amortissement adaptatif n'est disponible uniquement que sur certains modèles. C'est le 2,0-litres à quatre cylindres turbo qui reste le plus proche de la philosophie de Saab, et prouve l'évidence de la gamme - surtout lorsqu'elle est équipée de la sophistiquée XWD quatre roues motrices et adaptatives DriveSense système d'amortissement.

Coûts de fonctionnement

C'est le carburant diesel à la plus faible puissance qui est la plus performante avec 139g/km  de CO2 seulement . Contre 244g/km, avec le V6 2,8 litres turbo . L'entretien est raisonnable compte tenu de Saab est une marque premium . Si vous optez pour un modèle haut de gamme Aero-spec, vous bénéficiez de plus d'équipement standard que les rivaux. Mais le plus gros problème pour la Saab 9-5 Berline est la dépréciation du véhicule, ce qui signifie que les propriétaires sont susceptibles de perdre entre £ 16.500 et £ 26.000, après trois ans et 60.000 miles selon le modèle.

Le côté pratique 

Les fans déploreront encore l'absence  de hayon, mais jusqu'à ce que la Sportwagon 9-5 arrive le salon reste le choix le plus pratique. Avec les sièges arrières en place le coffre détient 513 litres et il ya différents compartiments de rangement et une prise d'alimentation 12V. Il ya l'option d'un système de rail dans le coffre amovible, et les sièges arrière se rabattent à plat pour accroître l'espace. Les passagers arrière bénéficient d'un empattement allongé de la plateforme, ce qui donne beaucoup de place pour les jambes et il ya même la possibilité pour les places arrière de bénéficier de divertissement avec des écrans de 8 pouces intégrés dans le dos des appuie-têtes.

Sécurité et fiabilité

Comme Volvo, Saab a toujours mis l'accent sur ​​la sécurité et  la nouvelle Saab 9-5 ne fait pas exception. Il a une cote de cinq étoiles EuroNCAP, et tous les modèles sont livrés avec un contrôle électronique de stabilité et six coussins gonflables de série. La marque Saab n'a cessé de s'améliorer dans notre enquête au fil du temps. Bien que la Saab 9-5 beneficie de nombreuses utilisations de GM concernant les pièces, ion la sent solidement construite et construite pour durer.


If you’re looking for one of the most distinctive executive saloons available, then the Saab 9-5 should be near the top of your list. As big as a BMW 7 Series but at less than the price of a 5 Series, the Saab 9-5 offers great value. All engines are turbocharged, and the 9-5 can be specified with a 1.6-litre or punchy 2.0-litre petrol. Those more concerned with economy can choose from two 2.0-litre diesels, one with twin turbos. Front-wheel drive has been a mainstay of the Saab range, but current models can be specified with the Saab XWD four-wheel-drive system, and buyers can choose between six speed manual and auto gearboxes. 
Our Choice: Saab 9-5 2.0T Aero


Styling


There’s no doubt the Saab 9-5 is more eye-catching than a BMW 5 Series, Mercedes E-Class or Audi A6. The oversized three-aperture Saab grille, ice-block lights, wraparound windscreen and hockey stick window line mark it out unmistakably as a Saab. And at over five-metres long it is the largest car in its class, with massive levels of interior space – especially in the rear where passengers benefit from the longer wheelbase. Cabin quality isn’t quite at Audi levels and there's a few GM parts to be found, but it’s well-built and packed with standard kit.


Driving and Performance


The diesels in the Saab 9-5 are the weak spots in the range, and though the twin-turbo TTiD model has plenty of punch it remains as gruff as the entry-level model. Petrols fare better, and even the 1.6-litre engine can move the heavy 9-5 convincingly. There’s a confusing array of suspension systems though, and adaptive damping is only available on certain models. It’s the 2.0-litre four-cylinder turbo that stays closest to the Saab ethos, and proves the highlight of the range – especially when mated to the sophisticated XWD four-wheel drive and DriveSense adaptive damping system.


MPG and running costs


It’s the lower powered diesel that scores the headlines here, managing to emit only 139g/km and return 53.3mpg. But the petrols struggle, with the 2.8-litre V6 Turbo managing just 26.6mpg while chucking out 244g/km of CO2. Servicing is reasonable considering Saab is a premium brand and road tax ranges from £115 to £445. If you opt for a top-spec Aero model you benefit from more standard equipment than rivals too. But the biggest problem for the Saab 9-5 Saloon is the car’s depreciation, meaning that owners are likely to lose between £16,500 and £26,000 after three years and 60,000 miles depending on model.

Thank you to Frank on Saabworld.net

http://saabworld.net/content/saab-9-5-saloon-review-9-5-aero-long-term-test-auto-express-735/






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